Qui sont les chefs du restaurant ?

La Pescalune a su s'imposer dans le cœur de ses clients grâce aux mets concoctés par ses chefs. Ces derniers sont d'une inventivité particulière.

Situé à deux pas du musée Honoré Camos, au pied de l’église à Bargemon, le restaurant la Pescalune propose à ses clients une cuisine de divers horizons. Le style étant totalement bistro, les clients composent eux-mêmes leurs menus grâce aux plats et desserts inscrits sur l’ardoise. Proposant du fait-maison, les chefs de ce restaurant concoctent des mets à base de produits locaux, frais et de saison. Zoom sur ces chefs qui proposent de délicieux repas aux clients de la Pescalune.

chef restaurant

Chef Virginie Martinettia

Fondatrice de la Pescalune, la chef Virginie Martinetti est une autodidacte passionnée de la cuisine. Diplômée de l’École Française des Attachés de Presse, elle commence sa vie professionnelle dans une agence de communication. Cependant, Virginie démissionne après quelques années de service pour se consacrer à sa passion qu’est la cuisine. Après plusieurs voyages gastronomiques notamment en Asie, elle décide en 2008 d’ouvrir son propre restaurant, la Pescalune.


En 2013, elle participe à top-chef et en 2014, elle reçoit des mains du guide Gault & Millau le trophée jeune talent 2014 ainsi que deux toques pour son restaurant la Pescalune. Entre succès et popularité, elle garde les pieds sur terre et se consacre exclusivement à son restaurant. Son rêve est d’offrir des services de qualité et de faire découvrir le monde aux clients de la Pescalune à travers ses plats. À cet effet, elle propose une cuisine gastronomique parfumée aux saveurs du monde. Entre autres, les épices et arômes asiatiques se retrouvent dans ses plats. Grâce à son travail acharné et sa persévérance, la chef Virginie Martinetti ne cesse s’émerveiller les clients de la Pescalune.

Chef André Rochet

Titulaire d’un cap cuisine, le chef André Rochet est le petit-fils d’un boucher charcutier. Très jeune, il est pris de passion pour la cuisine où il apprend à cuisiner avec sa mère et sa grand-mère. Il remporte en classe de seconde un premier concours culinaire qui va faire naître en lui le désir de devenir un cuisinier hors pair. Aujourd’hui, c’est l’un des chefs du restaurant la Pescalune. La cuisine du chef André Rochet est de type semi-gastronomique et aveyronnais.

Par ailleurs, grâce à ses nombreux voyages dans les DOM, la Chine et le Brésil, il a acquis plusieurs connaissances qui confèrent une touche exotique et originale à ses plats. Très pointilleux, les dernières touches de ce chef en cuisine rendent les mets modernes et agréables au regard. Dynamique et ambitieux, il envisage de se lancer plus tard à son propre compte, mais pour l’heure, André s’évertue à concocter de délicieux repas pour les clients du restaurant la Pescalune.

Chef Fabienne Marreaux

La carrière gastronomique de Fabienne débute en salle en tant que serveuse. Elle bascule plus tard en cuisine grâce à un stage auprès d’un chef. Cette expérience va lui permettre de faire valoir des talents acquis auprès de sa grand-mère. Elle devient commise d’office et a le temps de perfectionner sa cuisine et d’améliorer ses techniques culinaires. Elle se spécialise plus tard en pâtisserie et se donne pour mission d’innover les desserts gourmands et sophistiqués. La chef Fabienne n’hésite donc pas à utiliser plusieurs saveurs dans ses desserts. Cependant, les notes orientales sont ses points forts. Perfectionniste et dynamique, ses plats sont toujours fins, délicieux et très bien présentés. En effet, pour elle, le détail fait la différence. Actuellement sous chef au restaurant la Pescalune, elle rêve d’ouvrir son salon pâtissier dans un futur proche.

Chef Gérald Tarayre

Amateur de cuisine depuis tout jeune, le chef Gérald Tarayre fait ses premières découvertes culinaires dans les livres et émissions de télévision. Ses parents se montrent sceptiques pour des études culinaires, mais il réussit tout de même à décrocher un Cap cuisine. Il va par la suite s’envoler à travers le monde à la recherche d’inspirations culinaires et de découvertes des cuisines d’ailleurs.


La cuisine du chef Gérald Tarayre est simple, généreuse, délicieuse et sans artifice. Son truc à lui, c’est d’optimiser chaque ingrédient afin de créer des saveurs originales qui font voyager les papilles. De plus, il arrive à optimiser le meilleur de tout, même de ce qui est raté. Le dynamisme et la persévérance d’André le dotent d’une volonté sans faille avec laquelle il espère repartir à travers le monde pour d’autres découvertes gustatives et culinaires. Il est actuellement sous chef au restaurant la Pescalune.

Recent posts

Menu

Pages