Les chefs les plus étoilés de France

La restauration est un sujet important parce qu’il vital de bien manger et que manger fait toujours plaisir. Si vous êtes amateur bonne bouffe découvrez ici les chefs les plus étoilés de France.

Le chef cuisinier est un professionnel pouvant diriger aussi bien les opérations de cuisine que les cuisiniers. Il a pour rôle d’organiser l’ensemble du processus culinaire et de s’assurer du respect des règles d’hygiène. Il imagine et crée de nouveaux plats pour toujours satisfaire sa clientèle. Découvrez ici les chefs de cuisines les plus étoilés de France.

chefs cuisiniers

Joël Robuchon

Joël Robuchon est le chef cuisinier Français ayant eu le plus d’étoiles au monde. Il dispose à lui seul de plus d’une trentaine d’étoiles. Considéré comme le cuisinier du siècle, Joël Robuchon est né le 7 avril 1945 à Poitiers. Il est une référence de l’art gastronomique français.

Il révolutionne dans les années 1980 la recette de purée de pomme de terre, un repas qui ne figure pratiquement plus dans les menus des restaurants français. Il s’agit d’une recette simple, mais qui demande une grande attention. Elle est réalisée à base de la pomme de terre de la variété ratte Touquet, cuite avec la peau et une grande quantité de sel. On y ajoute ensuite au moins 250 grammes de beurre et 25 cl de lait entier. C’est la recette qui a rendu Joël Robuchon international de la gastronomie française.

Outre la purée de pomme de terre, Joël Robuchon a fait parler de lui par la crème de chou-fleur au caviar. C’est une recette faite à base de chou-fleur blanchi, de caviar, de légumes, de carapaces de homard, gelée de veau et d’huile d’olive. C’est un plat de luxe qui est trouvé dans les restaurants classés de la France.

Alain Ducasse

Né le 13 septembre 1956, Alain Ducasse est une icône de la gastronomie française. Il a travaillé dans les restaurants les plus luxueux de France. Ses compétences culinaires lui ont donné le mérite d'avoir plus de 20 étoiles. Ainsi, il fait partie des chefs cuisiniers les plus étoilés de France. Il possède un talent incontournable dans l’art gastronomique Français, mais est meilleur dans la réalisation de certains plats.

Il s’agit par exemple de l’agneau de lait primeur. C’est un plat réservé aux personnes de la haute classe en raison de sa cherté. Il est fait à base de la chair de jeune agneau âgé de 8 à 12 mois, une viande très tendre et super appétissante. Pour faire cette recette, vous aurez besoin de :

  • Une selle d’agneau ;
  • Un carré d’agneau ;
  • Le lait ;
  • Le jus d’agneau ;
  • Huile d’olive ;
  • Du beurre.

Outre les ingrédients cités, Alain Ducasse utilise aussi des épices de bonnes saveurs pour réussir son plat.

Une autre spécialité du grand étoilé Alain Ducasse est la bouchée au jambon Real Ibérico. Il s’agit en effet d’un léger plat qui est pris en apéritif. Complexe à réaliser par le commun des mortels, cette recette est un jeu pour notre professionnel de la gastronomie Française. Il a besoin de quelques ingrédients dont : des poireaux, de la moutarde au xérès, la gelée de coing. Aussi, il utilise de fines tranches de jambon Real Ibérico et du comté pour réaliser ce plat.

Anne-Sophie Pic

Anne-Sophie Pic est née le 12 juillet 1969 à Valence. Elle a fait parler d’elle dans le domaine de la gastronomie française par ses plats au goût unique. Elle est la seule femme bien étoilée de la cuisine Française. À elle seule, elle a acquis plus de 7 étoiles, ce qui la met au rang des meilleures de la cuisine Européenne. Son talent et son dévouement à la gastronomie l'ont poussé à ouvrir son propre restaurant. Un lieu où elle présente autant de spécialités qui font d’elle un des leaders de l’art culinaire. Elle fait plusieurs spécialités dont le ‘'mille-feuille blanc’’ et la ‘’carotte et la fleur d’oranger’’.

Le mille-feuille blanc est un dessert que vous devez goûter. Pour le réussir, elle utilise des ingrédients comme le blanc d’œuf, le sucre glace et le jus de citron. En plus, le lait, la vinaigre, le beurre et l’eau sont autant d’éléments qui rentrent dans la préparation du mille-feuille blanc.

La carotte et la fleur d’oranger est un plat à texture magnifique. C’est un vrai régal pour les amoureux de la consommation locale. Tous les constituants de ce plat sont des produits naturels. Il est fait à base de lait, de fleur d’oranger, de yaourt. Vous y trouverez aussi la gélatine, le jus de carotte ainsi que l’eau de la fleur d’oranger.

Recent posts

Menu

Pages